Vous et votre équipe avez un projet qui incarne l’excellence des communications? Pourquoi ne pas le soumettre afin d’être reconnus pour votre travail exceptionnel? Le concours Feuille d’argent est ouvert à tous les professionnels de la communication, aux étudiants en communication ainsi qu’aux fournisseurs et aux partenaires d’industries canadiennes des communications, de publicité, de journalisme et de marketing. Tous les projets soumis doivent avoir été créés au Canada et mis en œuvre, publiés ou diffusés au cours des deux années précédant la date de soumission. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’IABC pour postuler aux Prix Feuille d’argent.

Pour plus d’information, consulter l’Appel de candidatures aux Prix Feuille d’argent 2018.

Il est facile de soumettre votre inscription directement en ligne : Soumission en ligne

Instructions détaillées :

Il existe un guide conçu spécialement pour vous. The Midas Touch: How to Prepare a Silver Leaf Award Entry (disponible en anglais) oriente l’élaboration de votre inscription de A à Z. Avant de soumettre votre travail, comparez-le aux critères. Vous pouvez aussi vous référer aux trucs et astuces inédites : How to Create an IABC Award Entry in 24 Hours.

Droits d’inscription :

CANDIDAT DATE LIMITE HÂTIVE DATE LIMITE FINALE
Membres 125 $ 150 $
Non-membres 175 $ 200 $
Étudiants 25 $ 35 $

Date limite d’inscription aux Prix Feuille d’argent 2018

DATE LIMITE HÂTIVE : le vendredi 15 juin 2018 (17h00 HNE)

DATE LIMITE FINALE : le vendredi 13 juillet 2018 (17H00 HNE)

  • Si une stratégie à long terme élaborée avant le 1er janvier 2016 a été inscrite à une édition précédente du concours Feuille d’argent, seuls les nouveaux renseignements et progrès seront évalués.
  • Le matériel produit ou diffusé à l’extérieur de ce marché est admissible en autant qu’il a été créé au Canada.
  • Inclure le matériel original dans l’échantillon de travail. Le matériel souscrit, emprunté, réimprimé ou de série n’est pas admissible.
  • Vous devez inclure une permission écrite de soumettre toute inscription produite pour le compte d’un client, sur le papier entête de l’entité qui donne son autorisation.
  • Toutes les inscriptions doivent se conformer au Code de déontologie de l’IABC.
  • Tout projet réalisé pour une section ou une région de l’IABC est admissible à ce concours.

Pour les Divisions 1, 2 et 3, les plans de travail ne doivent pas excéder quatre pages, avec des marges d’au moins ½ pouce (2,5 cm). La taille minimale de la police est de 10 points. Pour la Division 4, Habiletés de communication, vous devez soumettre un court formulaire d’inscription qui fournit les réponses aux questions suivantes :

  1. Décrire l’organisme et le projet. (800 caractères, espaces compris)
  2. Pourquoi ce projet a-t-il été entrepris? (600 caractères, espaces compris)
  3. Quel était l’auditoire (les auditoires) visé pour ce projet? Que savez-vous au sujet de l’auditoire? (600 caractères, espaces compris)
  4. Énumérez jusqu’à trois objectifs mesurables clés du projet. Dans quelle mesure le projet a-t-il atteint les objectifs? (600 caractères, espaces compris)
  5. Énumérez jusqu’à trois messages clés du projet. (600 caractères, espaces compris)
  6. Décrire les ressources (budget, temps, autres) disponibles pour le projet et l’efficacité avec laquelle elles ont été gérées. (600 caractères, espaces compris)
  •     L’évaluation est fondée sur l’échelle internationale de 7 points de l’IABC qui évalue l’excellence de la planification stratégique et de la réalisation. Une inscription est estimée compétente si elle obtient au moins 4 points. Les inscriptions doivent recevoir une note entre 5,25 et 5,74 pour recevoir un Prix de mérite Feuille d’argent.Les inscriptions qui obtiennent une note de 5,75 ou plus reçoivent un Prix d’excellence Feuille d’argent.Pour les inscriptions dans les divisions Gestion des communications, Gestion de la recherche en communications, et Formation et éducation en communications, 50 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 50 pour cent sur l’échantillon de travail. Pour les inscriptions dans la division Habiletés de communication et les inscriptions étudiantes, 35 our cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 65 pour cent sur l’échantillon de travail.
Votre inscription sera disqualifiée si :

  • le paiement est insuffisant pour la quantité d’inscriptions
  • votre inscription est principalement composée de matériel souscrit, emprunté, réimprimé ou de série
  • votre inscription est le travail d’une autre personne, sans implication directe de votre part
  • le plan de travail excède les limites de longueur établies.
Le programme des Prix Feuille d’argent accepte les inscriptions soumises par un étudiant ou un groupe d’étudiants. Les candidats doivent avoir été étudiants à temps plein dans un collège, une université ou un autre établissement scolaire, ou étudiants à temps partiel en vue d’un diplôme, à l’époque où le projet inscrit a été créé.

Les inscriptions doivent refléter un travail effectué par un étudiant et non un professionnel. Les catégories destinées aux étudiants reconnaissent le travail de gens sur le point d’intégrer le domaine des communications professionnelles. Si vous étiez inscrit comme étudiant mais que vous avez une expérience professionnelle en communications ou que vous travaillez au sein de la profession des communications, vous êtes prié de vous inscrire au Programme Feuille d’argent principal.

Tout travail produit à des fins éducatives, pour un club ou une association bénévole, dans le cadre d’un stage ou toute autre activité non commerciale, réalisé alors que vous étiez étudiant, est admissible. Le travail produit pour l’IABC ou pour la Fondation de recherche de l’IABC à l’échelle internationale n’est pas admissible. Le travail produit pour les sections, les districts ou les régions de l’IABC est admissible. Les professeurs et les conseillers aux étudiants ne peuvent soumettre une inscription au nom d’un étudiant.

Questions? Acheminez un courriel à l’adresse iabcsilverleaf@gmail.com. Pour soumettre votre inscription par voie électronique, prière de suivre les directives générales suivantes :

  • Les plans de travail ne doivent pas excéder quatre pages; les échantillons de travail ne doivent pas excéder 100 pages.
  • Identifier clairement tous les éléments de votre dossier de candidature.
  • Inclure tous les éléments requis du dossier de candidature et du plan de travail.
  • Respecter le Code de déontologie de l’IABC.