Oui, en autant que les deux conditions suivantes s’appliquent. D’abord, votre inscription ne doit pas avoir remporté un prix dans le cadre du programme de l’année précédente. Deuxièmement, le travail sur le projet et/ou la mesure des résultats doit se prolonger jusqu’à l’année en cours.
Tous les projets soumis doivent avoir été créés au Canada et mis en oeuvre, publiés ou diffusés entre le 1er janvier 2016 et la date de soumission. Si une stratégie à long terme a été élaborée avant le 1er janvier 2016 et n’a pas été inscrite à ce concours, elle est admissible.
Le même projet, ou les composantes d’un projet, peuvent être soumis dans différentes catégories. Par exemple, si vous soumettez une campagne multimédia qui cible plusieurs auditoires, vous pouvez l’inscrire en Communication marketing, en Relations communautaires, Communication destinée à des auditoires multiples et Communication avec les clients ou les membres. Créez un plan de travail sur mesure pour chaque catégorie.

Vous pouvez soumettre des éléments de la campagne dans différentes catégories des divisions Habiletés de communication et Réalisation créative. Vous devez payer un coût d’inscription distinct pour chaque catégorie dans laquelle vous posez votre candidature et fournir le matériel nécessaire pour chaque inscription.

Vous pouvez soumettre des éléments de la campagne dans différentes catégories des divisions Habiletés de communication et Réalisation créative. Vous devez payer un coût d’inscription distinct pour chaque catégorie dans laquelle vous posez votre candidature et fournir le matériel nécessaire pour chaque inscription.

Vous pouvez soumettre autant d’inscriptions que vous le voulez. Si vous soumettez plusieurs différents projets, inclure avec chaque soumission un formulaire d’inscription, un plan de travail et un échantillon de travail distincts.

Vous pouvez soumettre des éléments de la campagne dans différentes catégories des divisions Habiletés de communication et Réalisation créative. Vous devez payer un coût d’inscription distinct pour chaque catégorie dans laquelle vous posez votre candidature et fournir le matériel nécessaire pour chaque inscription.

Le candidat doit être la personne qui est principalement responsable de l’élaboration, la gestion et l’exécution du dossier de candidature. Si vous souhaitez reconnaître votre équipe, soumettez le formulaire d’inscription et le plan de travail en votre nom avec mention de l’équipe, par exemple, Jeanne Olivier et Équipe Canada. Le nom sur le formulaire d’inscription doit correspondre au nom sur le plan de travail.
L’un ou l’autre peut l’inscrire à condition que le candidat joigne une lettre d’autorisation qui précise les différents rôles dans le projet et qui donne l’autorisation de divulguer les renseignements sur la société dans le cadre des exigences d’inscription. Si vous n’êtes pas propriétaire du materiel soumis, assurez-vous de l’indiquer clairement dans votre inscription et sur le formulaire d’inscription. Si le matériel est de nature exclusive, assurez-vous de le préciser sur l’inscription et sur le formulaire d’inscription. Les inscriptions qui ne comprennent pas une telle letter d’autorisation seront disqualifiées.
Les évaluateurs évaluent les inscriptions sur une échelle de 7 points dans laquelle zéro est la note la plus faible et 7, la plus élevée. Une inscription est estimée compétente si elle obtient au moins 4 points. Les inscriptions doivent recevoir une note de 5,25 points pour recevoir un Prix de mérite. Les inscriptions qui obtiennent une note de plus de 5,75 points reçoivent un Prix d’excellence. Nous avons modelé les formulaires d’évaluation de la Feuille d’argent d’après ceux utilisés pour les Prix de la Plume d’or de l’IABC. Voir les Critères d’évaluation pour un aperçu des formulaires d’évaluation.
Les inscriptions gagnantes doivent démontrer qu’elles ont atteint des objectifs clairement énoncés, faire preuve d’originalité et démontrer des résultats mesurables. Les évaluateurs évaluent à quel point un programme a été bien conçu et bien exécuté, la pertinence entre la stratégie et les objectifs choisis en fonction des résultats attendus, puis la façon par laquelle les résultats sont mesurés et atteints.

Pour les inscriptions dans les divisions Gestion des communications, Gestion de la recherche en communications, et Éducation et formation en communications, 50 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 50 pour cent sur l’échantillon de travail. Pour les inscriptions dans la division Habiletés de communication, 35 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 65 pour cent sur l’échantillon de travail.

Pour les inscriptions dans les divisions Gestion des communications, Gestion de la recherche en communications, et Éducation et formation en communications, 50 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 50 pour cent sur l’échantillon de travail. Pour les inscriptions dans la division Habiletés de communication, 35 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 65 pour cent sur l’échantillon de travail.

Pour chaque inscription soumise, les candidats recevront un formulaire d’évaluation avec les notes et de brefs commentaires des évaluateurs. La note finale est précisée sur tout formulaire d’évaluation.

Pour les inscriptions dans les divisions Gestion des communications, Gestion de la recherche en communications, et Éducation et formation en communications, 50 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 50 pour cent sur l’échantillon de travail. Pour les inscriptions dans la division Habiletés de communication, 35 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 65 pour cent sur l’échantillon de travail.

Les lauréats du concours seront informés au début octobre et reconnus à l’échelle nationale sur le site Web de l’IABC Canada.
Puisque les soumissions sont électroniques elles ne vous seront pas retournées. Cela s’applique à la catégorie Publications, où les exemplaires papier d’échantillons de travail sont acceptées. Veuillez éviter d’acheminer du materiel irremplaçable. Nous ne sommes pas responsables des inscriptions perdues ou endommagées.
Pour toute question liée à des catégories et des divisions précises, communiquer avec iabcsilverleaf@gmail.com. Nous vous aiderons à identifier la catégorie et la division les plus appropriées pour votre inscription.
Oui, bien sûr! Les candidats ont droit à quatre pages pour les plans de travail des divisions 1 à 3. Pour la division 4, ils doivent remplir un court formulaire d’inscription.

Les marges doivent être d’au moins ½ pouce (1,27 cm) de tous les côtés sur format de papier standard (8,5”x11”/ 21,25cm x 27,5cm ou A4), et la taille de police minimale est de 10 points. Les plans de travail qui dépassent la longueur maximale seront disqualifiés.

Vous pourrez télécharger jusqu’à cinq fichiers d’échantillons de travail à l’appui de votre plan de travail. Vos échantillons de travail doivent être en format PDF, FIT JPEG, JPG, PNG, AI, EPS, WAV, MP3 ou WMA. Vous pouvez aussi inclure un lien vers un site Web ou une vidéo YouTube, ce qui compte pour l’un des cinq fichiers d’échantillons de travail.

Si vous avez plus de cinq échantillons de travail, combinez-les en une quantité moindre de fichiers PDF. La taille maximale de chaque fichier est de 2 GB (2 000 MB).

Souvenez-vous que le temps des évaluateurs est limité. Il s’agit d’inclure les exemples qui illustrent le mieux votre travail, et non tout ce que vous avez accompli. Les échantillons de travail de plus de 100 pages seront disqualifiés.

Votre échantillon de travail doit être soumis en format PDF, FIT JPEG, JPG, PNG, AI, EPS, WAV, MP3 ou WMA. Si vous aimeriez que les évaluateurs consultent votre microsite ou d’autre matériel en ligne, vous pouvez inclure un document PDF qui contient l’adresse URL appropriée ainsi qu’une brève description du lien.
Après avoir soumis votre inscription et téléchargé tous les fichiers requis, vous verrez le bouton Paiement sur la page récapitulative. Le paiement doit être effectué par carte de crédit. Pour bénéficier du tarif de membre, le candidat doit être membre de l’IABC.