Oui, en autant que les deux conditions suivantes s’appliquent :

  • Votre inscription ne doit pas avoir remporté un prix dans le cadre du programme de l’année précédente.
  • Le travail sur le projet et/ou la mesure des résultats doit se prolonger jusqu’à l’année en cours.

Tous les projets soumis doivent avoir été créés au Canada et mis en œuvre, publiés ou diffusés entre le 1er janvier 2020 et la date d’inscription. Si une stratégie à long terme a été élaborée avant le 1er janvier de l’année du programme de prix et n’a pas été inscrite à ce concours, elle est admissible.

Vous pouvez soumettre la même inscription dans toute catégorie dont la description y correspond. Par exemple, si vous soumettez une campagne multimédia qui cible plusieurs publics, vous pouvez l’inscrire en Communication marketing, Relations communautaires, Communication destinée à des auditoires multiples et Communication avec les clients ou les membres. Vous pouvez soumettre des éléments de la campagne dans différentes catégories de la division Habiletés de communication. Vous devez payer un frais d’inscription distinct pour chaque catégorie dans laquelle vous posez votre candidature et fournir le matériel à l’appui pour chaque inscription.

Vous pouvez soumettre autant d’inscriptions que vous le souhaitez, bien que des frais distincts s’appliquent à chaque inscription. Si vous inscrivez plusieurs différents projets, soumettez un formulaire d’inscription, un plan de travail et un échantillon de travail distincts pour chaque inscription.

Le candidat devrait être la personne principalement responsable de l’élaboration, la gestion et l’exécution du dossier de candidature. Si vous souhaitez reconnaître votre équipe, soumettez le formulaire d’inscription et le plan de travail en votre nom avec mention de l’équipe, par exemple, Jeanne Olivier et Équipe Canada. Le nom sur le formulaire d’inscription doit correspondre au nom sur le plan de travail.

L’un ou l’autre peut l’inscrire à condition que le candidat joigne une lettre d’autorisation qui précise les différents rôles dans le projet et qui donne l’autorisation de divulguer l’information d’entreprise dans le cadre des exigences d’inscription. Si vous n’êtes pas propriétaire du matériel soumis, assurez-vous de l’indiquer clairement dans votre inscription et sur le formulaire d’inscription. Les inscriptions qui ne comprennent pas une telle lettre d’autorisation seront disqualifiées.

Pour confirmer que votre inscription a été reçue, connectez-vous à la plateforme d’inscription et vérifiez la colonne de gauche pour la mention « Complete » sous l’en-tête « My Applications ». Vous pouvez aussi confirmer la réception de votre inscription en cliquant sur l’onglet « Invoices » (factures). Les factures ne sont fournies qu’une fois l’inscription finalisée et reçue. Pour toute autre question sur le statut de votre inscription, n’hésitez pas à joindre l’un des administrateurs du Programme Feuille d’argent.

L’évaluation des inscriptions se fonde sur une échelle de sept (7) points, où zéro est la note la plus basse et 7, la plus haute. Une inscription est estimée compétente si elle obtient au moins 4 points. Les inscriptions doivent afficher une note entre 5,25 et 5,74 pour recevoir un Prix de mérite. Les inscriptions qui obtiennent une note de 5,75 ou plus reçoivent un Prix d’excellence. Les formulaires d’évaluation Feuille d’argent sont inspirés de ceux utilisés pour les Prix de la Plume d’or de l’IABC. Consultez les Critères d’évaluation pour accéder aux formulaires d’évaluation.

Les inscriptions gagnantes doivent démontrer qu’elles ont atteint des objectifs clairement énoncés, faire preuve d’originalité et démontrer des résultats basés sur des effets mesurables. Les juges évaluent à quel point un programme a été bien conçu et bien exécuté, la pertinence de la stratégie et des objectifs retenus en fonction des résultats attendus, puis la façon dont les résultats sont mesurés et atteints. Pour les inscriptions aux divisions Gestion des communications, Gestion de la recherche en communications et Éducation et formation en communications, 50 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 50 pour cent, sur l’échantillon de travail. Pour la division Habiletés de communication et les inscriptions étudiantes, 35 pour cent de la note sera fondée sur le plan de travail et 65 pour cent, sur l’échantillon de travail.

Pour chaque dossier d’inscription soumis, les candidats reçoivent un formulaire d’évaluation dûment rempli avec les notes accordées et de brefs commentaires des évaluateurs. Tous les formulaires d’évaluation seront envoyés aux candidats par courrier électronique par la fin octobre.

Les lauréats du concours seront informés par la fin octobre de l’année d’inscription. L’IABC Canada assure leur reconnaissance à l’échelle nationale par ses voies de communication (site Web, médias sociaux, etc.), et lors du  Congrès de la région de l’Ouest de l’IABC Canada (aux deux ans).

Puisque les dossiers d’inscription sont électroniques, ils ne seront pas retournés. Cela vaut également pour la catégorie Publications à laquelle les échantillons de travail en copies papier sont acceptés. Veuillez ne pas envoyer de matériel irremplaçable. Nous ne sommes pas responsables des dossiers d’inscription perdus ou endommagés.

Pour toute question au sujet des catégories et des divisions spécifiques, acheminez un courriel aux administrateurs des Prix Feuille d’argent. Nous vous aiderons à identifier la catégorie et la division qui correspondent le mieux à votre inscription.

Oui! Les candidats ont droit à quatre pages pour les plans de travail des Divisions 1 à 3. Pour la Division 4, ils doivent compléter un court formulaire d’inscription. Les marges doivent être d’au moins 0,5 pouce ou 1,27 cm de tous les côtés sur format de papier standard (8,5”x11” / 21,25 cm x 27,5 cm ou A4), et la taille de police minimale est de 10 points. Les plans de travail qui dépassent la longueur maximale seront disqualifiés.

Vous pourrez télécharger jusqu’à cinq fichiers d’échantillons de travail à l’appui de votre plan de travail. Vos échantillons de travail doivent être en format PDF, PNG, JPG, GIF, MP4, WMV ou M4V. Si vous avez plus de cinq échantillons de travail, combinez-les en moins de fichiers PDF. La taille maximale de chaque fichier est de 2 Gb (2 000 Mb). Inclure les exemples qui illustrent le mieux votre travail, et non tout ce que vous avez accompli. Les échantillons de travail de plus de 100 pages seront disqualifiés.

Votre échantillon de travail doit être soumis en format PDF, PNG, JPG, GIF, MP4, WMV ou M4V. Si vous aimeriez que les évaluateurs consultent votre microsite ou d’autre matériel en ligne, vous pouvez inclure un document PDF qui contient l’adresse URL appropriée ainsi qu’une brève description du lien.

Après avoir soumis votre inscription et téléchargé tous les fichiers requis, vous verrez le bouton « Checkout » sur la page récapitulative. Le paiement doit être effectué par carte de crédit. Pour bénéficier du tarif de membre, le candidat doit être membre de l’IABC.