La désignation Maître communicateur (MC) de l’IABC Canada, un prix d’excellence pour l’œuvre de toute une vie, est le plus grand honneur que l’IABC Canada peut conférer à un membre individuel. Elle reconnaît les professionnels des communications canadiens exceptionnels dont le travail a fait l’honneur de la profession, de leur organisation ou leurs clients, et dont les contributions ont rehaussé les normes des communications au Canada.
Processus de mise en candidature
Pour être évalué en vue de la sélection, le candidat doit être membre en règle de l’IABC et un résident du Canada. Le candidat doit être un Accredited Business Communicator (ABC) et/ou un Strategic Communication Management Professional (SCMP). Les membres peuvent également proposer leur propre candidature.
L’auteur de la mise en candidature doit remplir un formulaire de demande (anglais), qui inclut une lettre de recommandation personnelle et des lettres de recommandation de quatre parrains.
Pour plus de détails sur le processus de nomination, veuillez consulter les lignes directrices relatives à la nomination (anglais).
En outre, veuillez consulter les critères d’évaluation (anglais) pour les prix du maître communicateur de cette année.
Dates clés
- Ouverture des nominations : Lundi 2 février 2026
- Clôture des nominations : Vendredi 3 avril 2026
- Fin des évaluations : Jeudi 30 avril 2026
- Ratification de la sélection par les conseils régionaux : lors d’une réunion du conseil d’administration en mai 2026
- Notification aux candidats : mercredi 2 juin 2026
Lauréats
Félicitations à tous les lauréats d’un prix Maître communicateur de l’IABC Canada depuis 1980.
